• Nitika Mehra

Pimentez votre nourriture avec différentes utilisations et avantages du clou de girofle

Les clous de girofle sont brunâtres, rugueux et irrégulièrement plissés longitudinalement avec une courte fracture et une texture sèche et boisée. Les clous de girofle sont célèbres dans les cuisines des pays d'Asie, d'Afrique, de la Méditerranée et du Proche et Moyen-Orient, donnant de la saveur aux viandes, currys et marinades, ainsi qu'aux fruits tels que les pommes, les poires ou la rhubarbe. Ils peuvent être utilisés pour donner des qualités aromatiques et gustatives aux boissons chaudes, souvent associés à d'autres ingrédients tels que le citron et le sucre.


Les clous de girofle sont les boutons floraux aromatiques d'un arbre de la famille des Myrtacées, Syzygium aromaticum. Ils sont originaires des îles Maluku (ou Moluques) en Indonésie et sont couramment utilisés comme épice. Les clous de girofle sont disponibles toute l'année en raison des différentes saisons de récolte dans différents pays. En raison des produits chimiques bioactifs du clou de girofle, l'épice peut être utilisée comme répulsif contre les fourmis.


Salt, Fat, Acid, Heat: Mastering the Elements of Good Cooking


L'épice est utilisée dans un type de cigarette appelé kretek en Indonésie. Les cigarettes aux clous de girofle ont été fumées dans toute l'Europe, l'Asie et les États-Unis. Depuis 2009, les cigarettes aux clous de girofle sont classées comme cigares aux États-Unis.


Le clou de girofle est utilisé en médecine traditionnelle comme huile essentielle, qui est utilisée comme anodyne (analgésique) principalement pour les urgences dentaires et autres troubles. L'huile essentielle est utilisée en aromathérapie.


Pros And Cons of Essential Oils: Know The Features


Pimentez votre nourriture avec différentes utilisations et avantages du clou de girofle

Un composant majeur du goût de clou de girofle est conféré par l'eugénol chimique, et la quantité d'épice requise est généralement petite. Il se marie bien avec la cannelle, le piment de la Jamaïque, la vanille, le vin rouge et le basilic, ainsi qu'avec l'oignon, les écorces d'agrumes, l'anis étoilé ou les grains de poivre. Les clous de girofle contiennent des fibres, des vitamines et des minéraux, donc l'utilisation de clous de girofle entiers ou moulus pour ajouter de la saveur à vos aliments peut fournir des nutriments importants.


Ils sont riches en antioxydants et certaines recherches suggèrent que les composés présents dans les clous de girofle pourraient aider à se protéger contre le cancer. Une étude en éprouvette a révélé que l'extrait de clou de girofle aidait à arrêter la croissance des tumeurs et favorisait la mort cellulaire dans les cellules cancéreuses. Une autre étude en éprouvette a observé des résultats similaires, montrant que des quantités concentrées d'huile de girofle provoquaient la mort cellulaire dans 80% des cellules cancéreuses de l'œsophage. L'eugénol trouvé dans les clous de girofle s'est également avéré avoir des propriétés anticancéreuses. Une étude en tube à essai a révélé que l'eugénol favorisait la mort cellulaire dans les cellules cancéreuses du col de l'utérus.


History of Cancer And How This Disease Derived Its Name ?


Des études montrent que les composés bénéfiques des clous de girofle pourraient aider à promouvoir la santé du foie et à traiter les ulcères d'estomac. Mais l'utilisation du clou de girofle à des fins médicinales n'a pas été approuvée par la Food and Drug Administration des États-Unis, et son utilisation peut entraîner des effets indésirables si elle est prise par voie orale par des personnes atteintes d'une maladie du foie, de la coagulation sanguine et de troubles du système immunitaire, ou d'allergies alimentaires.


Information Source: Link 1 & 2




0 comments

Get The Knowledge On Different Travel, Health And More Lifestyle Topics