• Nitika Mehra

Pranayama: avantages de synchroniser la respiration avec les mouvements

Selon «Bhagavad-Gita tel qu'il est», Pranayama est traduit par «transe induite en arrêtant toute respiration», étant également fait à partir des deux mots sanskrits séparés, prana et ayam. Macdonell donne l'étymologie comme prana (prana), souffle, + ayama et la définit comme la suspension du souffle. Le pranayama est un composé sanscrit et est défini différemment par différents auteurs.



Le Pranayama est le quatrième "membre" des huit membres de l'Ashtanga Yoga mentionnés au verset 2.29 des Yoga Sutras de Patanjali. C'est une partie vitale de la science yogique qui peut être appelée comme l'art de respirer pour une vie saine pour les bienfaits miraculeux qu'elle offre pour la santé. Selon l'érudit-praticien du yoga Theos Bernard, le but ultime du pranayama est la suspension de la respiration, "faire pâlir l'esprit". Swami Yogananda écrit: "La vraie signification du Pranayama, selon Patanjali, le fondateur de la philosophie du Yoga, est l'arrêt progressif de la respiration, l'interruption de l'inspiration et de l'expiration".


Pranayama: Benefits of Synchronising The Breath with Movements

L'érudit de yoga Andrea Jain déclare que le pranayama était «marginal par rapport aux sources les plus citées» avant le 20e siècle, et que les pratiques de respiration étaient «dramatiquement» différentes des modernes; elle écrit que si le pranayama dans le yoga moderne en tant qu'exercice consiste à synchroniser la respiration avec les mouvements (entre les asanas), dans des textes comme la Bhagavad Gita et les Yoga Sutras de Patanjali, le pranayama signifiait «cessation complète de la respiration».



Plusieurs chercheurs ont rapporté que les techniques de pranayama sont bénéfiques pour traiter une gamme de troubles liés au stress. Il équilibre rapidement l'énergie, stabilise les humeurs et vous permet de vivre la pleine conscience d'une nouvelle manière. Cette pratique du yoga aide à oxygéner votre esprit en construisant des chemins lisses dans votre tête et en réparant les bords cassés. Le cerveau a besoin de repos, de soins personnels et d'un environnement sain pour fonctionner correctement. Ceci peut être réalisé avec la puissance du yoga et les ingrédients nourrissants du pranayama.


Le pranayama augmente la circulation sanguine, la capacité d'oxygène du sang et aide à améliorer la fonction cardiovasculaire de votre corps s'il est pratiqué régulièrement. C'est la meilleure technique de respiration pour que vos poumons fonctionnent correctement et très utile pour les personnes qui ont des problèmes respiratoires ou de l'asthme. Le pranayama est également une excellente méthode pour éliminer toutes les toxines accumulées de votre corps. Parmi les nombreuses méthodes de yoga pour la désintoxication de notre corps. La pratique quotidienne de Pranayama aide à soulager les problèmes digestifs et aide également à réduire les ballonnements.



Bien que relativement sûr, le Hatha Yoga n'est pas sans risque. Les débutants doivent éviter les mouvements avancés et les exercices selon leurs capacités. Les limitations fonctionnelles doivent être prises en considération.



Information Source References 1, 2, 3, & 4


0 comments

Get The Knowledge On Different Travel, Health And More Lifestyle Topics